top of page

NATURAL PACT, REGENERATION

VEGETALE ET ANIMALE

Natural Pact, association belge internationale à but non lucratif, est une organisation pionnière dans la régénération holistique des écosystèmes et de la biodiversité. 

A PROPOS DE NATURAL PACT

L'objectif principal est de  restaurer un écosystème, pas seulement de planter des arbres. L’intensification végétale inspirée de la forêt est le modèle naturel de référence le plus abouti de biodiversité et de stabilité écologique.

La philosophie et la démarche de Natural Pact ont été inspirés par les pionniers du développement régénératif et la Charte de la Terre. Notre organisation prend en compte les grands équilibres - c’est-à-dire les limites planétaires - et l’évolution du nouveau droit sur la santé des végétaux adopté en Suisse, pour replacer l’économie et les incroyables innovations scientifiques au service du vivant.

 

Sous la houlette du Dr. Eduard Müller Castro, Recteur de l’Université pour la Coopération Internationale, conseiller scientifique du gouvernement costaricien et fondateur du Regenerative Development Hub of Costa Rica. Natural Pact, certifié ISO 14064, s’est transformé en laboratoire grandeur nature pour les activités de ce hub. 

logo-natural-pact_compensing.png
DISCOVER NATURAL PACT'S GREEN VALLEY !
Natural Pact

DISCOVER NATURAL PACT'S GREEN VALLEY !

PROJETS-SOLUTIONS

Natural Pact a développé une méthodologie d’agroforesterie régénérative optimisant la décarbonisation des entreprises, la régénération de la biodiversité, l’agroforesterie familiale, l’agriculture écologique aux vertus médicinales de la forêt nourricière, l’ancrage territorial et le bien-être des communautés. Nos programmes de parrainage d'arbres certifiés se déroulent sur des périodes de 5, 10 ou 20 ans. Ils permettent aux entreprises et aux particuliers de 'louer' des arbres certifiés et entretenus par Natural Pact. 

Je compense mes émissions de CO₂e avec Natural Pact

1.

La pollution de mon entreprise

Je produis chaque année 700.000 kg de café qui génère 250 tonnes de CO₂e

4.

Natural Pact détermine le coût total d’immobilisation des arbres pendant 10 ans

Je peux décider d’échelonner mon paiement sur plusieurs années.

2.

Je choisis un des packs pour compenser ces 250 tonnes de CO₂e

1 tonne annuellement compensée avec le pack Conservation contient

70

Arbres conservés en forêt secondaire

60

Arbres conservés en forêt primaire

Pour compenser 250 tonnes, j’immobilise 17.500 arbres de la forêt secondaire et 15.000 arbres de la forêt primaire

3.

Je compense mes émissions pendant 10 ans